Le bilan de naissance est dans l’idéal, à faire dans le 1er mois de vie de votre bébé.
L’accouchement, qui pour la maman a été souvent long et fastidieux, l’...
Le temps de la grossesse amène chez la femme un apprentissage et une redécouverte de son corps. Ses repères corporels évoluent à mesure du déroulé de la grossesse.
Elle peut expérimenter tous types de modifications, et d’inconforts tels que des douleurs dorsales, gênes sous-costales, maux de tête, nausées, essoufflement… Vos ostéopathes ont choisi d’approfondir leurs connaissances dans le cadre de formations complémentaires en périnatalité.
La naissance est un évènement parfois difficile pour le corps du nourrisson, et la récupération peut être longue suite à un accouchement compliqué si il y a eu utilisation d’instruments pour aider à la délivrance du bébé (forceps, cuillère, ventouse). Un travail long pour la mère l’est aussi pour l’enfant, dont le crâne subit des contraintes mécaniques à chaque contraction. Le rôle de vos ostéopathes sera de faire le bilan de votre accouchement, et des premiers moments de la vie de bébé, afin de pouvoir prévenir au mieux chez le nourrisson les troubles qu’il peut rencontrer : coliques, régurgitations, déformations du crâne (plagiocéphalies, brachycéphalies).